lundi 27 janvier 2014

Maman femme de ménage

Notre rôle de mère consiste à aimer, cajoler, bercer, écouter, consoler, soigner, éduquer, discipliner, apprendre, expliquer, faire rire, chanter, amuser, habiller, laver, cuisiner, nourrir et prendre soin des enfants. Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Ah oui... faire du ménage, nettoyer et ramasser et ce, continuellement ! Et, au bout du compte, sans que ça paraisse. Encore et encore. Le jour de la marmotte, quoi !

- Traces de petites mains fouineuses sur toutes sortes de surfaces, mais surtout les miroirs, les vitres et les appareils électroménagers en acier inoxydable.
- Confiture de fraise ou beurre d'arachide (c'est selon) du petit déjeuner... pour que vos planchers soient collants juste à point.
- Crayon feutre de futur petit artiste en devenir sur les murs.
- Aliments en plastique déposés un peu partout dans chaque pièce de la maison, pour être certain de retrouver son chemin.
- Bave de bébé en poussée dentaire et régurgitations de bébé ayant bu trop de lait sur les vêtements.
- Tapis d'éveil, couvertures, Bumbo, balançoire, chaise vibrante qui traînent dans le salon... pour que maman ait un peu de temps... pour faire du ménage !!!
- 1 couche, 2 couches, 3 couches, 10 couches qui s'empilent sur la table à langer...
- Mouchoirs pleins de microbes de petits nez enrhumés... ressortis de la poubelle par le porteur de microbes lui-même!
- Tablette de chaise-haute et bavette barbouillées de yogourt, gracieuseté de l'enfant qui doit apprendre à manger seul avec une cuillère.
- Mégablocs étalés par terre (et pourquoi pas dans les escaliers) pour renforcer vos dessous de pieds et améliorer votre capacité à déceler une potentielle situation dangereuse.
- Une bonne dizaine de livres fraîchement sortis de la bibliothèque... parce qu'un enfant ça se tanne vite!
- Une bonne dizaine de jouets fraîchement sortis du bac de rangement.... parce qu'un enfant ça se tanne vite!
- Miettes de biscuits de petit gourmand sur le sofa... et dans les craques de sofa. Et sur les pantalons. Donc partout dans la maison finalement !
- Inondation dans la salle de bain juste un peu avant l'heure du dodo !
- Pile de chaudrons sur le comptoir parce que le soir venu, on veut juste relaxer un peu... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire