jeudi 30 janvier 2014

Le linge pour enfants

Ok j'ai une montée de lait à faire !!

Le linge pour enfants, on va se le dire une fois pour toutes... c'est compliqué en (veuillez ajouter votre propre sacre)!

Sérieusement... des futurs parents, c'est tout sauf riche! Pis une nouvelle maman, ça a 5 morceaux de linge qui datent de ses années de secondaire dans sa garde-robe. Elle alterne... ça, c'est quand elle s'habille. Parce que tsé rester en pyjama quand t'es à la maison c'est franchement tentant.

Faut faire un budget pis se serrer les fesses pour espère arriver à la fin du mois.

Couches, lait, couches, lait, lingettes, biberons, suces, purées, couches, lait, jouets.

Qui qui va payer 250 fucking piasses pour un habit de neige Souris Mini (excusez-moi pardon!) qui va être bon juste pendant 3-4 mois? 75$ pour un ensemble Mexx pis 50$ un osti de pyjama que le bébé va porter une seule fois? Ben oui... on s'est toute faite avoir au moins une fois. On a toutes THE morceau de linge qu'on a regretté d'avoir payer une fortune, mais qu'on garde en souvenir pour je-ne-sais-quelle-raison! Les compagnies abusent. On chiale qu'on a pas d'argent. Que ça aucun bon sens ce prix-là pour un bout de tissu. Mais on achète pareil. Même si la deuxième est une autre fille. C'est pas tout. Ça prend le p'tit bandeau qui va avec la p'tite robe sans oublier les collants pis les p'tites sandales. Le beau jeans avec la belle chemise, la casquette pis les souliers Adidas full trop hot. On est dont fière que nos bébés soient des cartes de mode. Ça fait des belles photos. Ça impressionne peut-être un peu. C'est dont le fun faire des ti-kits! Mais à part de ça...

C'est pour cette raison que je ne met plus les pieds dans une boutique de vêtements pour enfants (ou en tout cas j'essaie)! Une fois n'est pas coutume... mais surtout que j'achète en lot "usagé" sur Internet... et je met le mot usagé entre guillemets, parce que entre vous et moi, ça grandit tellement vite que ça a pas le temps de servir ben ben longtemps. Du linge à 2$ le morceau ça a pas mal plus d'allure. Du linge de marque aussi... vous seriez surpris !

Ah pis le linge nouveau-né là qui est supposément supposé fitter sur un nouveau-né... y'en as- tu vraiment qui ont utilisé ça ou ça s'est retrouvé vite dans le fond du tiroir? J'ai moi-même eu deux bébés filles mini format et on se le cachera pas... le linge nouveau-né c'est juste inutile.

À part de ça, les maudites grandeurs. Y'auraient pas pu s'entendre au moins tout le monde ensemble? Y'a tu juste moi qui trouve ça chiant que d'une marque à l'autre ce soit trop petit, trop grand, fait sur le long. Celui-là rapetisse au lavage, mais pas lui... fais attention. T'achète un beau morceau et il ne fait déjà plus. Ma fille de 4 mois porte du 0-3 mois, parfois du 3-6 mois, pyjama 3 mois trop petit et 6 mois trop grand, quoique certains 3 mois lui vont bien et à bien y penser certains 6 mois aussi. T'as des bébés de 6 mois qui portent du 18 mois. Ma fille de 17 mois habillent généralement du 12 ou du 18 mois. L'autre jour mon chum à acheter un pantalon de 24 mois et j'lui ai dit : "t'aurais du prendre plus petit, ça va être long avant qu'elle le porte!" Ben non, il lui faisait super bien. L'an passé j'achète un manteau à ma fille pour l'hiver. La vendeuse me conseille un 9 mois parce qu'il n'y a pas une grande différence avec le 6 mois (alors qu'elle avait 4 mois... mais il doit être bon jusqu'à ses 7 mois environ)... j'ai finalement pris un 3 mois pour le début de l'hiver et un 9 mois pour la fin... et il n'a jamais été porté. Encore flambant neuf avec son étiquette. Traîne dans mon sous-sol quelque part.

Tu veux offrir un ensemble en cadeau mais t'es toute fourré pis t'es obligé de demander aux parents la grandeur que l'enfant porte (allô la surprise) et tu te fait répondre de manière pas très précise (mais on ne peut les blâmer). Alors t'achètes au pif, tu te croises les doigts et tu gardes ta facture!!

Pis là t'es devant le rack au magasin et tu te dis dans ta tête : What... the... fuck!

Nouveau-né, 1 mois, 0-3 mois, 3 mois, 3-6 mois, 6 mois, 6-9 mois, 9 mois, 9-12 mois, 12 mois, 12-18 mois, 18 mois, 18-24 mois, 24 mois, 2T et 2 ans.

Premièrement, on peut tu s'entendre pour dire que 1 mois c'est pas mal entre 0 et 3 mois... que les grandeurs combinées c'est plus mélangeant qu'autre chose et ensuite, c'est tu moi qui calcule mal ou ben 24 mois = 2 ans?

Faisons le calcul ensemble. 12 mois dans une année X 2 années = 24 mois.

Ok c'est ce que je pensais. C'est quoi la cri** de différence entre du 24 mois, du 2T pis du 2 ans???

Le 24 mois est plus large que le 2T, le 2T est plus étroit que le 24 mois.

Le 24 mois est pour les bébés qui sont encore aux couches. Le 2T est pour les jeunes enfants qui viennent de passer du stade entre bébé et enfant. Le 2 ans est pour les enfants.

Ok mais... qu'est-ce qui délimite un bébé d'un jeune enfant... et un jeune enfant d'un enfant?

Oufff j'ai mal à la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire