mercredi 29 janvier 2014

Comme dirait ma grand-mère...

"Ça sait tout faire un bébé! J'en reviens pas... ça vient de naître et ça sait tout faire!"

"C'est tout petit et c'est si intelligent!"

C'est ce que ma grand-mère m'a dit à la naissance de ma première fille. C'est aussi ce qu'elle m'a répété à plusieurs reprises à la naissance de ma deuxième. Et elle n'a pas tord. Quand on se met à observer un bébé avec attention, on se rend compte des multitudes de choses qui leur viennent de façon innée : pleurer, bailler, téter, et ce dès les premières minutes de vie ! Puis ce qui leur viennent de façon acquise au fur et à mesure ou ils grandissent, c'est-à-dire à vue d'oeil ! Sourire, jaser, avoir un fou rire, lever sa tête, se tourner, explorer ses membres, s'endormir seul, remettre sa suce dans sa bouche, tenir son biberon, essayer fort fort de ramper. Oui, oui, mon bébé précoce de 3 mois et demi fait déjà tout ça! Mais ou est le bouton "Pause" là-dessus?

J'ai l'impression que ma coquine prend même un malin plaisir à m'honorer de sa plus belle des petites faces de pet lorsque je lui demande si elle a fait caca. Ça fait des connexions dans leurs petits cerveau tellement rapidement. Caca = grimace. Et table à langer = b-o-n-heur total!! Comme si elle savait que dans les prochaines minutes, ses foufounnes allaient être propres à nouveau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire