lundi 3 février 2014

Mon p'tit clown !

Du haut de ses 17 mois, ma chère Alyssa sait se faire remarquer! Je ne saurais dire de qui elle retient ça... papa, maman ou encore plus probable un peu des deux... mais c'est un vrai p'tit clown sur 2 pattes! Im-po-ssi-ble de s'ennuyer avec elle. En ayant réfléchi à peine quelques minutes, j'ai réussi à rassembler sur mon bloc-notes un tas de trucs hilarants qu'elle peut faire dans une journée!

- Elle vient derrière moi et lève mon chandail juste pour regarder mon tatouage qu'elle trouve très beau (oh oh ça promet)!

- Elle aime regarder son album photo de ses 0-1 ans en s'exclamant "BÉBÉ!" tout en ignorant que c'est elle (mignonne, va)!

- Elle s'amuse à laver la toilette avec la brosse lorsque je suis occupée (évidemment)!

- Elle dit "non, non, non, Alyssa" et nous regarde lorsqu'elle est sur le point de faire et/ou toucher quelque chose qu'elle n'a pas le droit (quelle enfant docile)!

- Elle accourt pour fermer toutes les portes et les tiroirs qu'on ouvre et est déçue lorsqu'elle n'arrive pas à temps (comme si sa vie en dépendait)!

- Elle fait exprès de faire couler du lait par terre pour pouvoir nettoyer son dégât elle-même avec tout ce qui peut servir de chiffon (elle est même allée chercher mon essuie-tout du déjeuner sur la table ce matin)!

- Assise confortablement dans son chariot, elle rit des enfants qui tombent sur la patinoire tout en esclaffant un "ayoye" bien audible (on ne peut plus discrète)!

- Lorsqu'elle n'arrive pas à trier une forme dans son jeu, elle lève le couvercle et met la forme dedans... that's it (en voilà une qui ne se complique pas la vie)!

- Elle fait des faces de crasse sur demande (le petit nez retroussé et ses 12 dents bien en évidence)!

- Elle s'enfarge parce qu'elle perd ses pantalons et vient nous voir en pleurant les culottes à terre (difficile de ne pas rire quand ça arrive)!

- Elle pèse sur le nombril à sa petite sœur car elle est persuadée que ça va la faire rire comme sa poupée (ben quoi, c'est logique?)!

- Elle vide la boîte de céréales sur le plancher, les trie et mange juste les raisins secs (maman, achète-moi des raisins secs la prochaine fois)!

- Elle cache des Mégablocs un peu partout dans la maison (c'est pour retrouver son chemin plus facilement)!

- Elle se flatte les cheveux quand elle veut qu'on lui joue dans les cheveux (message subtil)!

- Elle se dandinne beaucoup trop bien à mon goût lorsqu'il y a de la musique attrayante (Bruno Mars et Caillou arrivent à égalité... les annonces de char aussi)!

- Elle s'immobilise et arrête de parler lorsqu'elle voit que j'essaie d'endormir sa petite sœur et elle chuchote des "schh-schh" (meilleure grande sœur au monde)!

- Elle croit qu'elle est cachée et que je ne la vois plus lorsqu'elle met sa DOUDOUUUUUU sur son visage (magie, magie)!

- Elle se met la face dans l'eau du bain... respire... sort sa face, s'étouffe... fait des gros yeux exorbitants et se met à rire (sacrée Alyssa)!

- Elle se trahie elle-même lorsqu'elle pète en lâchant un gros "OHHH!" (de qui a-t-elle appris ça??)

- Elle me décroise les bras pour me faire un câlin (oui, elle a aussi un côté attendrissant)!

- Elle affectionne tout particulièrement les pots de crème de toutes sortes et s'en sert comme jouets de dentition (d'où les traces de dents sur mes pots)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire